Nos solutions pour les garages

Depuis sa création en 1978, la société SNDPL vous apporte toujours plus de services. Elle est aujourd’hui spécialisée dans la pose de résines de sol dans les industries comme les laboratoires, les garages, les salles de traite…

Pourquoi choisir la résine de sol pour un garage ?

De nombreux garages choisissent de la peinture de sol plutôt que de la résine car c’est une solution facile à mettre en oeuvre et relativement peu coûteuse. Cependant la peinture est moins adaptée aux exigences des sols de garage et ne constitue pas une solution durable. Son épaisseur et sa dureté son faibles, elle n’est donc pas résistante à l’abrasion et à la chaleur (notamment celle des pneus en été). La durée de vie d’un sol de garage peint dépassera rarement un an, mais représente quand même certains avantages : coût réduit, protège le béton de la poussière, facilités de nettoyage. 

Un sol de garage doit être résistant aux lourdes charges, en effet il doit résister continuellement au poids d’une ou plusieurs voitures. Mais il doit aussi résister aux chocs et aux taches de produits chimiques, d’huile, d’essence… Un sol en résine permet de protéger le béton en dessous de lui et de boucher les micros fissures. Le béton s’use donc beaucoup moins et dure plus longtemps. De plus les résines de sol offrent de nombreuses possibilités de personnalisation : couleurs, mat, brillant, pailleté...

La pose de résine de sol

Le sol doit être préparé avant la pose de la résine pour que celle-ci accroche bien au support, les trous ou les fissures importantes devront être bouchées au préalable. Cette préparation consiste en général à un ponçage ou à un grenaillage. L’application se fait ensuite grâce à un rouleau ou une taloche.

Nous sommes spécialisés dans la pose de résine de sol pour les industries et les garages, pour toute question ou demande de devis, n’hésitez pas