Le revêtement de sol antidérapant

Afin de sécuriser vos sols de manière innovante et optimale, en intérieur comme en extérieur, la résine permet de traiter un grand nombre de surfaces.

Le résine epoxy

Un revêtement de sol antidérapant en résine epoxy est obtenu en combinant une résine, des additifs et un durcisseur auxquels ont ajoute des charges minérales, qui augmentent la résistance du mélange à l’usure.

Pour une décoration personnalisée de votre sol, des colorants peuvent être ajoutés au mélange de résine avant qu'elle soit posée.

Une fois traité, le support est non poreux et imperméable à l’eau. Étanche, il ne retient pas les tâches et un nettoyage à l’eau savonneuse suffit pour l’entretenir.


Comment obtenir un système antidérapant?

Le saupoudrage de granulats

Pour créer un revêtement de sol antidérapant avec de la résine, un saupoudrage de granulats fait de silices ou de corindon est tout d’abord effectué sur le revêtement frais. Puis, une couche de fermeture pigmentée est appliquée par dessus.

Le mortier

Le mortier est un revêtement de sol antidérapant fait de liants à base de silices et de résines. Ce revêtement a une très bonne résistance aux agents chimiques et une bonne résistance mécanique. C’est le revêtement antidérapant idéal pour des supports abîmés.