LES RÉSINES DE SOL SNDPL


Créée en 2009, la société SNDPL certifiée iso 9001 depuis 2012, se trouve en Haute-Marne et est spécialisée dans la pose et la vente de peintures et de résines de sol à Juzennecourt, pour les sols des bâtiments industriels et professionnels tels que les garages, des salles de traite, des laboratoires de transformation…
SNDPL propose également un service de décapage d’outils et de matériels industriels (crochet, caillebottis, supports de chaîne de peinture…).

La résine époxy

Parmi les différentes résines de sol à Juzennecourt, SNDPL propose la résine époxy. Celle-ci est constituée de 2 composants : une résine chimique époxy et d’un durcisseur, auquel on ajoute des charges minérales pour rendre la résine plus résistante à l’usure, des additifs pour faciliter la pose, ainsi que des pigments pour colorer.

Le mélange de ces 2 composants produit une réaction chimique, la polymérisation, ce qui donne un revêtement de sol plastique très rigide.

La résine époxy peut être appliquée sur le sol à l’aide d’un rouleau pour les fines couches, ou à l’aide d’une spatule crantée et d’une taloche pour les couches épaisses.

Une fois appliquée sur le sol, la résine époxy rend la surface imperméable, aucun liquide, même chimique, ne pourra s’infiltrer dans la résine.

En revanche, la résine époxy ne s’applique pas sur des surfaces en extérieur car elle est très sensible aux UV du soleil. De même, la résine époxy doit se poser uniquement si la température n’est ni trop chaude, ni trop froide, et sur une surface exempt de toute humidité.

La résine polyuréthane

La résine polyuréthane fait partie des résines de sol à Juzennecourt que propose l’entreprise SNDPL.

Tout comme la résine époxy, cette résine se compose de 2 éléments : de la résine d’origine synthétique provenant du polyester, et d’un durcisseur à base d’isocyanate. Le mélange de ces composants donne un sol thermodurcissable.

L’avantage principal de la résine polyuréthane est qu’elle est plus élastique que la résine époxy et offre donc un revêtement de sol beaucoup plus résistant à l’usure et aux chocs de matériel lourd.

La résine polyuréthane est très appréciée pour les zones de stockage dans les entrepôts où le passage d’engins de manutention est intense.

Cette résine permet également de combler les défauts du sol, tels que des microfissures.

Contrairement à la résine époxy, la résine polyuréthane peut être appliquée en extérieur car elle supporte les rayons du soleil, à condition qu’on y ajoute des composants aliphatiques.

La pose de la résine polyuréthane est moins contraignante que l’époxy, puisqu’elle supporte mieux les variations de températures. En revanche, comme avec la résine époxy, sa pose nécessite un sol dépourvu d’humidité.

- Pour découvrir toutes les prestations de la sarl SNDPL, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à visiter le site internet.