La résine de sol en salle de traite, un revêtement antidérapant pour une traite plus sûre

Pourquoi protéger vos sols avec une résine en salle de traite ?

Les surfaces de salle de traite sont quotidiennement soumises à de multiples agressions chimiques et mécaniques avec la circulation des vaches, l’usure due à l’acide lactique ou encore les détergents utilisés pour nettoyer le béton.
Tous ces facteurs entraînent une usure rapide du béton des salles de traite qui devient lisse et donc dangereux pour les vaches et les employés.

Un sol antidérapant minimise les risques d’accident et de blessures. Les vaches sont calmes et le trayeur en sécurité pour un environnement de travail libéré du stress ; car lorsque les vaches se sentent bien, la traite se passe naturellement mieux.
La résine en salle de traite est une solution antidérapante, facile à entretenir et durable.

Il est également important de noter que le traitement des sols en résine pour salle de traite réduit les risques de croissance bactérienne et crée un environnement plus hygiénique.

Quel est le processus de pose de résine en salle de traite ?

Le procédé d’application de la résine en salle de traite débute par l’application d’un primer sur la surface à traiter suivie par la pose du mortier.
Le mortier est un mélange entre des liants à base de résine industrielle et de silice, qui est un sable épuré et traité.
Cette préparation à une excellente résistance mécanique et aux agressions chimiques.

Un saupoudrage de granulats est ensuite effectué sur le mélange déposé et éventuellement une couche de finition.
Il est également possible de personnaliser son revêtement par l’ajout de colorants à la résine avant qu’elle soit posée. Plusieurs couleurs et finitions sont disponibles selon vos envies.

Vous souhaitez protéger durablement votre salle de traite pour un environnement de travail sain et agréable ?
Contactez SNDPL pour une pose de résine en salle de traite professionnelle.