Le décapage thermique, une solution efficace pour vos problèmes de nettoyage

Le décapage thermique pour quelles surfaces ?

Idéal pour les surfaces planes, le décapage thermique est un procédé qui permet de ramollir la peinture grâce à la chaleur.
Le décapage thermique est un procédé utilisé pour éliminer les peintures mais aussi les revêtements de tout type ou encore les polluants qui peuvent se déposer sur les outillages de chaîne peinture.

Cette méthode est recommandée pour les supports recouverts de plusieurs couches de peinture et les pièces de grande dimension insensibles aux températures. Elle peut aussi rentrer dans le nettoyage des ratés de fabrication peinture et dans le décapage des pièces d’injection et d’extrudeuse.

Quel est le processus du décapage thermique ?

Les pièces sont traitées en fonction de leur matériau de base ainsi que de la quantité de peinture qui a été utilisée.
Le décapage thermique se fait grâce à un four de décapage à pyrolyse avec régulation automatique et contrôle permanent de la température. La pyrolyse consiste en la dissolution de la peinture ou du revêtement sous forme d’effluents gazeux et de cendres inertes par une montée en température homogène et lente suivie par un refroidissement naturel.

Les gaz extraits du décapage thermique sont éliminés par postcombustion tandis que les cendres sont envoyées en centre de retraitement agréé. Le tout dans le respect des normes environnementales.

Vous souhaitez procéder à un décapage thermique de vos pièces industrielles ? Contactez SNDPL pour bénéficier de notre expertise.