Le décapage thermique ou le décapage chimique ?


Notre société de décapage thermique à Juzennecourt vous apporte des solutions fiables et pertinentes. Nous traitons tous types de pièces métalliques, manufacturées ou non et couvertes de peinture. Soucieux de l'environnement, nous utilisons des méthodes à la pointe de la technologie.

Le décapage thermique à Juzennecourt près de Chaumont, en Haute-Marne


Le décapage de peintures, de poudres thermodurcissables et de vernis est facilement effectué dans un four à pyrolyse. Sa température monte progressivement de 400 à 850 degrés. Il détruit alors les composants organiques des peintures par cataphorèse ou thermolaquage tout en refroidissant de manière naturelle et sans risques de pollution. Notre four à pyrolyse se régule automatiquement et vous maintenez ainsi vos pièces et machines en bon état de fonctionnement. Lors du décapage thermique, il faut donc favoriser une atmosphère pauvre en oxygène afin de ne pas oxyder les supports et ne pas générer des flammes. D'autre part, nous nous adaptons aux industriels qui font des rotations régulières de leur outillage et respectons les délais les plus courts.


Le décapage chimique du métal par immersion


Le décapage chimique demande l'utilisation de produits acides spécifiques qui vont attaquer n'importe quelle peinture et la faire tomber. D'autres traitements agissent sur le pouvoir d'adhésion du revêtement et engendrent son détachement par feuilles. Pour des pièces d'acier fines ou fragiles, seul le décapage chimique est requis pour ne pas les déformer. Mis dans un bain alcalin, écologique ou acide, les supports sont décapés puis nettoyés à haute pression et pour certains, suivis d'une passivation.


Notre spécialité : le décapage industriel des peintures sur tout type de supports


Sont traités les outillages de chaîne de peinture dont les balancelles, les crochets mais aussi les caillebotis. Ce sont des pièces qui sont exposées quotidiennement à la peinture ou à plusieurs substances agressives remettant parfois la sécurité en jeu. N'attendez plus et faites appel à des professionnels ! Nous traitons aussi les loupés de peinture sur supports de chaîne de peinture. De différentes épaisseurs et dimensions, ils rentrent tous dans les fours à pyrolyse qui vont désincruster et brûler les matières accumulées. En fonction de votre attente et au sujet de la finition d'une pièce, nous pouvons procéder à un grenaillage. Cette technique consiste à projeter des microbilles via des turbines centrifuges et la qualité de surface se veut irréprochable. En matière de décapage industriel nous venons chercher votre matériel grâce à notre flotte de camions allant jusqu'à 44 tonnes. De l'enlèvement en passant par le traitement jusqu'à la livraison, notre entreprise s'occupe de tout !


Vous avez un projet de décapage industriel ? Nous disposons du matériel adéquat et vous proposons plusieurs techniques de décapage ! Le décapage thermique à Juzennecourt montre notre savoir-faire unique. Alors, découvrez nos solutions!