Comprendre le décapage industriel


Parce qu'il s'agit de manipuler des produits sensibles, le décapage industriel est l'oeuvre de spécialistes. Il implique en effet des matériels précis, des quantités importantes, des situations particulières. Cette pratique du décapage consiste à nettoyer des outils régulièrement exposés à des produits attachants, voire agressifs. Il est donc essentiel de régulièrement les traiter pour assurer leur durabilité. Fort de plusieurs années d'expérience dans le domaine, SNDPL Décapage est apte à saisir les exigences d'une clientèle de professionnels.

Les différentes techniques de décapage industriel


Le décapage industriel peut s'effectuer de différentes manières. Afin d'allier efficacité et adaptabilité, SNDPL Décapage a fait le choix du décapage thermique. Il est aussi possible de décaper avec des produits chimiques, ce qui implique d'en changer selon le matériel à traiter, ou encore de décaper mécaniquement, encore une fois en modifiant la technique selon l'effet désiré. D'autres procédés plus à la pointe impliquent la cryogénie ou l'utilisation de lasers. Le décapage dit thermique reste néanmoins un moyen très efficace de dégager son matériel des dépôts, ceci grâce à l'utilisation de fours spéciaux appelés « à pyrolyse ». Ils permettent d'élever la température à un niveau qui décompose les matières attachantes, sans brûler ni oxyder le matériel industriel. Cela fonctionne avec les produits communs comme la peinture mais aussi les éléments plus nocifs s'accrochant davantage au matériel et le détériorant petit à petit. Et chose notable, les rejets de ce processus sont pris en charge par les fours, détruits à l'état gazeux pour limiter la pollution qui en résulterait.

Le décapage industriel chez SNDPL


Tout professionnel désirant un traitement de ce type peut donc faire appel à SNDPL Décapage. Les techniques utilisées se prêtent particulièrement au nettoyage des crochets. Directement au contact des matières sensibles, les crochets bien que conçus pour être résistants souffrent d'une exposition quotidienne. De plus ils se présentent en nombre important, et parfois dans des dimensions diverses. Les fours les recevront sans problème.
De même pour les caillebotis. Présents un peu partout dans le contexte industriel, ils sont prédisposés à recevoir des substances renversées qui s'incrusteront, et peuvent à terme poser des problèmes de sécurité. Quelles que soient leurs tailles, un décapage thermique reste possible et permettra de limiter les risque à l'avenir.
Même le matériel de plus grande taille, du genre des supports de chaîne de peinture, peuvent bénéficier des services d'un décapage thermique. Elle va régulièrement avoir besoin d'un décapage industriel pour assurer l'efficacité de sa tâche. Il s'agit là d'une étape sensible qui ne saurait faire l'économie d'une attention particulière. Mais le passage aux fours à pyrolyse assure d'enlever toutes les couches accumulées.
Bien évidemment, l'entreprise est équipée de tous les véhicules nécessaires au transport de ce type de matériel, adaptés à des quantités allant jusqu'à 44 tonnes, pour assurer une prise en charge complète de la commande de décapage.

Telles sont les garanties d'un décapage industriel opéré par des professionnels. Si jamais persistaient des doutes ou des imprécisions, toute information complémentaire vous sera transmise via le formulaire de contact, ou notre adresse mail, pour en savoir davantage sur l'intégralité de nos prestations.